Les textes suivants proviennent partiellement de trois sites internet découverts sur Guillaume Daoust. Le plus important  selon moi est celui de la famille Daoust  créé par Bob Daoust de Waterloo en Ontario. Il travaille déjà depuis plusieurs années sur la généalogie de cettefamille et possède une base de données de 19,000 noms qui ne cessent de croître...
Guillaume est né vers les années 1645. Les régistres paroissiaux indiquent qu'il était âgé de quatre-vingt-quatre ans lors de son décès en 1729. Son père: Nicolas Daoust est issu du village de Sissonne et sa mère Jeanne Aubert est originaire de Montcornet , un village situé à proximité. Ces deux bourgs sont situés dans le diocèse de Laon dans la province de Picardie au nord de la France.
attaques iroquoises. En mai 1687, les Français leur ont déclaré la guerre et plusieurs habitants y ont laissé leur vie. Parmi eux, Jean de Lalonde  a péri dans une escarmouche près de la baie d'Urfé . Le régistre de décès porte la signature du curé de l'époque et de Guillaume en tant que témoins. Marie- Madeleine n'était alors âgée que de quinze (15) ans.
Les raisons pour lesquelles Guillaume a décidé d'immigrer en Nouvelle-France sont inconnues.  Tout comme son père, il a opté pour le métier de tailleur d'habits. Toutefois, nous  ignorons l'année de son arrivée mais le 12 janvier 1675, il a signé un acte à Montréal devant le notaire Benigme Basset. Dans ce contrat, Jean-Baptiste Migeon de Branssat, éminent juge et homme d'affaires, s'associe à Guillaume Daoust pour une période de trois ans.  Le but de cette négociation était d'élaborer un poste de traite à l'ouest de l'île de Montréal. Jean-Baptiste Migeon possédait  déjà 200 arpents de terre face aux rapides de Ste-Anne. C'était un emplacement de choix pour la traite des fourrures vu la nécessité du portage à cet endroit. Une telle pratique a rapidement été interrompue par les autorités civiles. Leur association a donc pris fin le 24 juin de cette même année.  La même journée, ledit Migeon a vendu quarante (40) arpents  des deux-cents (200) qu'il possédait déjà dans ce secteur à Guillaume Daoust pour la somme de 150 livres.  Le 12 février 1678, Migeon lui a vendu la terre faisant face aux rapides de Deux- Montagnes (2 arpents de front par 40 de profondeur) incluant la maison de pieux pour un montant de 135 livres. Il semblerait que ce soit le même terrain préalablement vendu en 1675... Un acte notarié du 12 juin de cette même année nous apprend qu'il était déjà propriétaire d'un terrain à Montréal. Il était alors âgé d'environ dix-neuf (19) ans ce qui nous laisse présumer qu'il était  originaire d'une famille aisée monétairement.  Plusieurs immigrants de l'époque étaient des engagés ou des soldats.
Curieusement, on ne retrouve pas son inscription au recensement de 1681. Pourtant, il  y possédait une terre au lac St-Louis. Le régistre paroissial de Lachine le mentionne seulement au 15 décembre 1683. Guillaume a acquis le lot 113 des sulpiciens ,seigneurs de l'île de Montréal  le 20 septembre 1685. Ce terrain se situait à Baie d'Urfé. À l'est, l'on y retrouvait la Pointe-du-Rat-Musqué et à l'ouest ses voisins Jean de lalonde dit l'Espérance vivant avec son épouse Marie Barban.  Guillaume a vite fait de sympathiser avec ces nouveaux amis! Leur fille Marie- Madeleine alors âgée de douze (12) ans a donné son accord de mariage au notaire le 19 juillet 1684. Guillaume était déjà parrain du fils de Jean de Laronde prénommé Guillaume! Lors de ce baptême, Sieur  Pierre Cavalier l'a remplacé car il devait combattre les iroquois.
Quand Marie-Madeleine de Lalonde épousa Guillaume le 18 février 1686, celui-ci approchait de la trentaine alors  qu'elle n'était âgée que de quatrorze (14) ans! La consécration du mariage fût célébrée en  la paroisse de Saints-Anges-Gardiens de Lachine.  Actuellement, l'église est localisée face au musée de fourrure de Lachine.  Devant celle-ci, nous y retrouvons une réplique de  la première chapelle érigée quoique ce ne soit pas le site original.
L'originale avait été bâtie dans l'enceinte du fort Rémy situé un peu plus à l'est soit ville Lasalle de nos jours. On retrouve les ruines de la seconde église dans le parc des Saints-Anges.   Cette partie de l'île de Montréal était l'endroit stratégique pour les
     Au mois de novembre de cette même année, plusieurs familles qui résidaient à l'ouest de l'île de Montréal ont alors trouvé refuge en la ville de Lachine. Dans la nuit du 4 au 5 août 1689 a eu lieu le  fameux massacre de cette ville! Soldats et habitants en faction ont été assasinés, tandis que plusieurs autres personnes ont été capturées et torturées.
Le nombre exact des victimes varie selon différentes sources d'informations. La découverte de plusieurs squelettes dudit massacre est confirmée par un document de 1694 signé de Guillaume Daoust chantre et bedeau de la paroisse de Saintes-Anges et par Pierre Rémy, le curé de l'époque..Marie et Guillaume résidaient  alors à  Lachine avec la veuve de Jean de Lalonde qui s'était remariée avec Pierre Tabault. Le 12 septembre 1691, Marie-Madeleine a donné naissance à leur premier enfant baptisé Marie. Malheureusement, celle-ci est morte à l'âge de (8) huit ans. Leur fils ainé, Guillaume est né ici en 1694.
        Le 1er mars 1710,  Alexis Francois Daoust fils de Guillaume et de Marie Madeleine Lalonde a été baptisé à Sainte-Anne-de -Bellevue.  Plusieurs membres de la famille Trottier des Ruisseaux ont assisté à la cérémonie.  Parmi eux étaient présents le seigneur Joseph Trottier-Desruisseaux et son épouse
On le décrit parmi les premiers habitants cultivateur de blé à partager un moulin communautaire sur l'île Perrot.  Nous retrouvons ce moulin construit par Joseph Trottier Desruisseaux, seigneur de l'île Perrot à la Pointe-du-Moulin. 
Suite aux troubles causés par les iroquois, la famille déménage à Pointe-aux-Trembles à l'est de Montréal. Un enfant prénommé Augustin y voit le jour le 12 février de l'an 1697. Une fille "Anne" naît le 11 septembre 1699 dans cette même localité.  Nous ne retrouvons aucune trace de leur présence à Lachine entre le 28 avril 1696 et le 15 novembre 1699.  Guillaume Daoust a témoigné lors de plusieurs événements tels: baptêmes, mariages et décès durant la période du 12 avril 1697 au  23 septembre 1699 selon le régistre de Pointe-aux-Trembles.  Un traité a été signé avec les nations iroquoises en 1698 permettant à Guillaume et sa jeune famille de retourner aux sources de Lachine. Les actes civils de cette paroisse de 1676 à 1702 se retouvent dans un livre préservé aux archives de la province de Québec à Montréal.
Lorsque Guillaume et sa famille sont retournés dans l'ouest de l'île, ils se sont établis sur la terre que Guillaume avait obtenue en 1685.  Le lot qu'il avait acquis de Jean-Baptiste Migeon de Brassant en 1675 a été vendu à un Montréalais nommé Abraham Bouat le 20 février 1699 (dans ce document, il est dit  que Guillaume résidait à Pointe-aux-Trembles). Marie Madeleine et Guillaume ont élevé leurs huit enfants  à proximité de l''île Perrot et à la pointe sud-ouest de l'île de Montréal.  La plupart des régistres des familles de l'île Perrot sont répertoriés en la paroisse de Ste-Anne-de-Bellevue du bout de l'île originalement la paroisse de Saint-Louis.  Cette création d'une nouvelle paroisse englobait certaines parties de Lachine de Ste.-Anne et de Pointe-Claire.  Nous retrouvons dans le registre des baptêmes plusieurs enfants de Guillaume Daoust. 
Francoise Cuillerier (fille de René Cuillerier).
      Guillaume Daoust est mort le 8 mars 1729 et a été inhumé le lendemain au cimetière de Ste-Anne.  Son épouse, Marie Madeleine de Lalonde lui a survécu plus de trente ans puisqu'elle est décédé a l'âge vénérable de 89 ans, le 3 janvier 1761.  Leur fils, Guillaume a hérité de la terre familiale dont il a vendu une part à son frère Louis le 21 mars 1738.  Le document stipule que le lot était alors abandonné.  Guillaume avait fait l'acquisition d'autres terres quelques années auparavant et je suppose qu'il été plus intérressé à faire prospérer ses nouveaux terrains.
Pour ceux ou celles qui aimeraient en savoir plus!!

Liste chronologique des actes civils et notariés concernant Guillaume Daoust ou dont il a été le temoin.


Le 12 janvier, 1675 Montréal
Basset, B.:
Société entre Jean-Baptiste Migeon et Guillaume Daoust.  Témoins: Migeon De Branssat, D'aoust, LaSevre, F. Bailly.  Migeon de Branssat, D'aoust, Piere Caillé, J.G. et Basset (greffier) ont signé.

Le 24 juin, 1675 Montréal
Basset, B :
Vente par Jean-Baptiste Migeon à Guillaume D'aoust.  Migeon De Branssat, D'aoust, Pierre Caillé, Jehan Gervaise, Basset (greffier) ont signé.

Le 12 fevrier, 1678 Montréal
Maugue:
Vente de terre par Jean-Baptiste Migeon à Guillaume D'aoust pour 135 livres.  La terre  mesure 2 arpents de front par 20 arpents en face des rapides de Deux Montagnes et il y a une maison de pierre. 

Le 10 juillet 10, 1683
RL:
Décès: Jean D'Amerique, engagé de Gabriel de Berthe, escuyer Sieur de Chailly (il etait présent au mariage de Guillaume D'aoust).  Témoins:  René Guillerier et Dault (première signature de Guillaume D'aoust dans ce régistre)

Le 15 decembre, 1683
RL:
Baptême: Marie Magdeleine, fille de Julien Magdeleinne et Marie Godin.  Parrain:  Guillaume D'aoust.  Marrain:  Marie Magdeleinne Edmont.  Guillaume a signé.

Le 3 janvier, 1684 Montréal
Cabazie, P.:
Obligation entre Pierre Lebeau et Abraham Bouat.  D'aoust, Bouat, S. Bernier et Cabazie ont signé.

Le 10 juillet, 1684 Montréal
Basset, B.:
Obligation de Claude Lamothe à Guillaume D'aoust.   Vingt quatre livres, 15 sols pour vente et livraison de marchandise, payable quand il retourne de la guerre contre les  iroquois.  Présent:  Jean Gervaise et Pierre Caillé.  Signer par D'aoust, Basset.

Le 19 juillet, 1684 Montréal
Basset, B.:
Observation:  document n'est plus disponible

Donation à cause de mort de biens meubles et immeubles; par Guillaume Daoust, de Montréal, à Marie Magdeleine de Lalonde, absente, le notaire soussigné stipulant et acceptant pour elle.

Le 21 août, 1684
RL:
Baptême: Guillaume Lalonde.  Parrain:  Guillaume D'aoust (il n'a pas signé, il est indiquer qu'il est partie en guerre contre les iroquois.  Marraine:  Marie Magdeleine de Lalonde.

Le 22 mai, 1685
RL :
Baptême:  Alexandre Cavellier, fils de Sieur Cavellier recepteur des Messiers les Seigneurs de Montréal et Louise Dusouchet.  Parrain:  Sieur Guillaume D'aoust.  Marrain:   Marie Barbant épouse de Jean de Lalonde, premier Marguillier de la mission de la partie superieure de cette isle.  D'aoust et P. Cavellier ont signé.

Le 20 septembre, 1685 Montréal
Cabazie, P.:
Concession d'une terre de 60 arpents sur le Lac Saint Louis au "Pointe du rat musqué" obtenue des Sulpicians.

Le 6 fevrier, 1686 Montréal
Cabazie, P.:
Contrat de mariage entre Guillaume D'aoust et Marie Magdeleine de Lalonde.  Signer par Guillaume D'aoust, de Berthe, etc.

Le 15 fevrier, 1686
RL:
Mariage:  Guillaume D'aoust et Marie Magdeleine de Lalonde.  D'aoust a signé.

Le 29 novembre, 1686
RL:
La première signature de Francois d'Urfé, curé dans ce régistre.

Le 30 septembre, 1687
RL:
Décès: Jean de Lalonde, inhumé dans la crypte de l'église de St. Louis.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 30 septembre, 1687
RL:
Décès:  Henri Frommageau, 27 ans, tué par les iroquois le même jour que Jean de Lalonde.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 30 septembre, 1687
RL:
Décès:   Pierre Boynneau, 38 ans, tué par les iroquois le même jour que Jean de Lalonde.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 19 octobre, 1690
RL:
Décès:  Marie Daoust, 8 ans 2 mois.  Décèdé avant hier de pleurisie et fièvre.  Première enfant de Guillaume Daoust et Marie Magdelaine de Lalonde

Le 10 novembre, 1691  Montréal
Adhémar dit Saint-Martin, A:
Accord entre Marie Barban, René Cuillerier et Guillaume Daoust.
Après la separation de mariage de Marie Barban et Pierre Tabaux, son deuxième époux  elle est obliger d'aller en service she was forced to go into service to provide for her et her seven year old son Guillaume Lalonde.  Due to the difficult times, she can no longer forsee being able to support him in the future.  She requests with René Cuillerier, the court appointed tutor de her minor children,  the two hundred et sixty six livres  six sols owed to the succession par the Dames Religieuses Hospitalieres.  Marie Madeleine de Lalonde, épouse de Guillaume Daoust et Jean Baptiste Lalonde both forfeit their part de the succession for the upbringing de Guillaume Lalonde for the next four years (till he is eleven et able to support himself!).

Le 18 octobre, 1694 Montréal
Adhémar dit Saint-Martin, A.:
Obligation (210 livres) par Guillaume D'aoust, de Lachine, à René Cuillerier, marchand, de la ville de Villemarie, absent, le notaire acceptant pour lui. 

Le 27 octobre, 1694
RL:
Décès:  Jacques Toumelet, fils de Jacques Toumelet et Marqueritte Perrier. Témoins: Guillaume D'aoust.

Le 28 octobre, 1694
RL:
Inhumations des victims du massacre de Lachine.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 29 octobre, 1694
RL:
Inhumations des victims du massacre de Lachine. Témoins: Guillaume D'aoust, Jean Paré.

Le 30 octobre, 1694
RL:
Baptême: Guillaume D'aoust, fils de Guillaume D'aoust.  Parrain:  Jean Baptist de Lalonde.  Marrain:  Catherine Godin.   Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 28 decembre, 1695
RL:
Décès:  André Rapein.  Témoins:   D'aoust, Jean Paré.

Le 2 janvier, 1695
RL:
Décès:  Marie Barbe Pottier, fille de Jean Baptist Pottier (notaire de Montréal) et Marie Beauvais.  Témoins:  D'aoust et Jean Paré.

Le 13 janvier, 1695
RL:
Décès:  Françoise Crepeau.  Témoins:  D'aoust et Jean Paré.

Le 6 fevrier, 1695
RL:
Décès:  Joseph Brunet.  Témoins:  D'aoust et Paré.

Le 1 avril, 1695
RL:
Décès:  Magdelenne Martin, fille de François Martin et Catherine Goyer.  Témoins:  Pottier (notaire) et D'aoust.

Le 5 juin, 1695
RL:
Décès:  Raymond Boyneau.  Témoins:  D'aoust et Pottier.

Le 14 juin, 1695
RL:
Décès:  François Guescongo (algonguin).  Témoins:  D'aoust.

Le 28 avril 28, 1696
RL:
Décès:  Claude Oquence (algonguin).  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 20 fevrier, 1699 Montréal
Adhémar dit Saint-Martin, A.:
Vente d'une terre située au haut de l'île de Montréal par Guillaume Daoust, tailleur d'habit, de la Pointe aux Trembles en l'île de Montréal à Abraham Bouat, bourgeois, de la ville de Villemarie.
Obtenu de Jean-Baptiste Migeon en 1678 pour 135 livres.

Le 19 octobre, 1699
RL:
Décès:  Marie D'aoust.  Fille de Guillaume et Marie Magdeleine Lalonde.  Témoins:  J. Cuillerier, Guillaume D'aoust, Pottier.

Le 2 fevrier, 1700
RL:
Marie Catherine (nation des Sontagses).  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 4 fevrier, 1700
RL:
Décès:  Joseph Brunet, fils de Michel Brunet et Marie Moison. Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 25 mars, 1700
RL:
Décès:  Catherine Magdelenne.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 3 avril, 1700
RL:
Anthoine de frenel, fils de Joseph Anthoine de frenel, escuyer, sieur de la Pepardiere, lieutenant d'une compagnie du detachement de la Marine, commandant du Fort Rollet. Témoins:  Guillaume D'aoust, Pottier, etc

Le 12 avril, 1700
RL:
Décès:  Achinnhace, etc (algonguin). Témoins:  Guillaume D'aoust, J. Cullerier et Pottier.

Le 7 juin, 1700
RL:
Décès:  Françoise Cardinal. Témoins:  Guillaume D'aoust et Pottier.

Le 21 septembre, 1700
RL:
Décès:  Marie Magdelenne Lantier.  Témoins:  Pottier et Guillaume D'aoust.

Le 23 septembre, 1700
RL:
Décès:  Marie Anne Lorimier.  Témoins:  Pottier et Guillaume D'aoust.

Le 29 octobre, 1700
RL:
Décès:  Marie Josepthe (algonguin).  Témoins:  B. Pottier et Guillaume D'aoust.

Le 30 novembre, 1700
RL:
Décès:  André Merlot.  Témoins:  B. Pottier et D'aoust.

Le 7 decembre, 1700
RL:
Première signature de Joseph Trottier!

Le 20 janvier, 1701
RL:
Décès:  Estienne Cardinal.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 14 mars, 1701
RL:
Décès:  J.B. Dany.  Témoins:  Guillaume D'aoust et Martin Minie.

Le 23 mai, 1701
RL:
Décès:  Jean Cuillerier, fils de Jean et Marie Catherine Trothier.  Témoins:  J. Cuillerier et Guillaume D'aoust.

Le 23 mai, 1701
RL:
Décès:  René Chartier tué par les Iroquois le 5 août 1689.  Témoins:  Guillaume D'aoust et Martin Minie.

Le 12 août, 1701 Montréal
Adhémar dit Saint-Martin, A.:
Obligation par Guillaume Daoust à Sr. Charles de Couagne pour deux cent cinquant huit  livres, deux sols, huit deniers.

Le 16 août, 1701
RL:
J. B. Tasinet (algonguin).  Témoins:  Guillaume D'aoust, René Cuillerier, Jean Cuillerier.

Le 16 août, 1701
RL:
Baptême:  Charles D'aoust, fils de Guillaume et Marie Magdeleine Lalonde, Charles Milot, Marie Perthuy.  D'aoust à signé. 

Le 9 octobre, 1701
RL:
Décès:  Marie Catherine Boisson.  Signer par Guillaume Daoust et Martin Minie  chantres de cette église.

Le 10 decembre, 1701
RL:
Décès:  Jacques Lantier.  Témoins:  Guillaume D'aoust.


Le 11 decembre, 1701
RL:
Décès:  Claude Boyer.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 15 decembre, 1701
RL:
Décès:  Françoise Messaguier.  Témoins:  Guillaume D'aoust, René Cuillerier, fils.

Le 21 mars, 1702
RL:
Décès:  Pierre Roy.  Guillaume D'aoust, chantre de cette église qui a signé.

Le 24 juin, 1702
RL:
François Brunet dit le Boutbonnois, 57.  Témoins:  Guillaume D'aoust, René Cuillerier (père).

Le 5 octobre, 1702
RL:
Enfant de J. Cuillerier et M.C. Trottier.  Témoins:  René Cuillerier (père), Jean Cuillerier, Joseph Trotier et  Guillaume D'aoust.

Le 19 novembre, 1702
RL:
Gedeon Cathalougne.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 5 janvier, 1703
RL:
Décès:  Jean Leconte, 60 ans.  Témoins:  René Cuillerier (père) et Guillaume D'aoust.

Le 5 janvier, 1703
RL:
Décès :  Marie Joseph Brau, 19 months, picotte. Témoins:  René Cuillerier (père) et Guillaume D'aoust.

Le 19 janvier, 1703
RL:
Décès:  François Vinet dit la rente, 30 ans.  Témoins:  René Cuillerier (père) et Guillaume D'aoust.

Le 22 janvier, 1703
RL:
Décès:  Vincent Chamaillart, 21 ans. Témoins:  René Cuillerier (père) et Guillaume D'aoust.

Le 28 janvier, 1703
RL:
Décès:  Catherine Quenneville femme de Jan Biset (forgeron) et Angelique Biset, 3 ans les deux de la picotte.  Témoins:  René Cuillerier (père) et Guillaume D'aoust.

Le 6 fevrier, 1703
RL:
Décès:  Jean Biset (fils ci-dessus), picotte.  Témoins:  Biset et Guillaume D'aoust.

Le 9 fevrier, 1703
RL:
Décès:  Marie Cardinal, 16 ans, picotte. Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 16 fevrier, 1703
RL:
Décès:  Genevieve Lantier, 6 jours.  Témoins:  Guillaume D'aoust, René Guillerier (père), Jean Cuillerier.

Le 2 mars, 1703
RL:
Décès :  Jean Touché,  picotte.  Témoins:  Guillaume D'aoust et Jean Paré.

Le 2 mars, 1703
RL:
Décès:  Marie Anne Legros, picotte.  Témoins:  Guillaume D'aoust et Jean Paré.

Le 22 mars, 1703
RL:
Barbe Lalete.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 17 mars, 1703
RL:
Décès:  Jean Baptist LeRoux, picotte.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 18 mars, 1703
RL:
Décès:  Marie Jeanne Homai, picotte.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 7 avril, 1703
RL:
Décès:  Charle Gasse, 7 ans.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 11 avril, 1703
RL:
Décès:  Pierre Magnan, 5 mois, picotte.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 16 avril, 1703
RL:
Angelique Cardinal, 3 mois, picotte.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 20 avril, 1703
RL:
Décès:  Marie Françoise Touché, 4 ans, picotte.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 22 avril, 1703
RL:
Décès:  Louis Roy, 1 mois, picotte.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 25 avril, 1703
RL:
Décès:  fille de Louis Mallet.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 7 mai, 1703
RL:
Décès:  Marie Therese Martin.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 7 mai, 1703
RL:
Mariage :  Jean Poineau (fils de Gabriel Poineau et Jeanne Gouet) avec Barbe Bourcier.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 8 mai, 1703
RL:
Décès:  Joseph Marie Prejan, 6 mois, picotte.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 18 mai, 1703
RL:
Décès:  Jacques Tallot, 14 ans, picotte.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 19 mai, 1703
RL:
Décès:  Marie Fortin, 29 ans, picotte.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 27 mai, 1703
RL:
Décès:  Fille de Jean Baptist Ogier.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 30 mai, 1703
RL:
Jean François (algonguin).  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 31 mai, 1703
RL:
Baptême:  Marie Boison.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 3 juin, 1703
RL:
Décès:  Jean Baptist Messaguier, 6 mois, picotte.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 6 juin, 1703
RL:
Décès:  Raymond Martel, 2 mois, picotte.  Témoins:  Guillaume D'aoust et Jean Cuillerier.

Le 8 juillet, 1703
RL:
Hyacinthe Bouchart Dorval.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 15 juillet, 1703
RL:
Jullien Julliet.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 4 août, 1703
RL:
Décès:  Gabriel Perrein, 40 ans.  Témoins:  Guillaume D'aoust et M.C. Trottier.

Le 25 septembre, 1703
RL:
Décès:  Louise Rouselle, 15 mois.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 6 decembre, 1703
RL:
Décès:  Pierre Gauthier dit Languingora, 74 ans. Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 15 janvier, 1704
RL:
Marieanne Moselle.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 9 fevrier, 1704
RL:
Jean Baptiste Quesnel, 14 mois.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 14 avril, 1704
RL:
Baptême:  Marie Magdelenne Daoust.  Fille de Guillaume et Marie Magdeleine Lalonde.  Parrain : Pierre Tabau.  Marrain:  Marie Denis.  Témoins:  Guillaume D'aoust.

Le 24 decembre, 1714 Montréal
Raimbault, P.:
Contrat de mariage entre Guillaume Daoust, fils de Guillaume et Marie Madeleine de Lalonde et Elisabeth Pilon, the fille d'Antoine Pilon et Marie Anne Brunet.

Le 24 decembre, 1714 Montréal
Raimbault, P.:
Contrat de mariage entre Anne Daoust, fille de Guillaume et Marie Madeleine de Lalonde et Pierre Pilon, the fille d'Antoine Pilon et Marie Anne Brunet.

Le 7 janvier, 1715
Régistre de la paroisse de St Joachim de Pointe Claire:
Mariage entre Guillaume Daoust et Elisabeth Pilon. Signer par Guillaume Daoust,  père.

Le 1 avril, 1717
Régistre de la paroisse de St Anne du Bout de l'Ile:
Décès de Jacques Daoust Temoins: Guillaume Daoust et Mathurin Guillet, marchant..

Le 8 septembre, 1717
Régistre de la paroisse de Ste Anne de Bellevue:
Baptême de Marie-Elisabeth Daoust, fille de Guillaume Daoust et Elisabeth Pilon. Née avant hier.  Parrain:  Jacques Proux.  Marraine:  Marie-Madeleine Lalonde.  Le grand père, Guillaume y était.

Le 14 mars, 1724
Raimbault:
Sulpicians extend his Saint Anne de Bellevue let concession par 3 arpents to the prairie lets de Guillaume Lalonde.

Le 22 mars, 1729
Raimbault:
Partage des biens provenant de la succession de Guillaume Dot (pour Daoust) entre les dénommés Guillaume, Louis, Charles Daoust d'une part; et Pierre, Thomas et Mathieu Pilon tous frères.

RL = Le registre de Lachine des année 1676 à 1707.